Foyer de l'UFR d'histoire, art et archéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Veuillez laisser votre compréhension et votre raison à la porte !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Critiques jeux vidéos

Aller en bas 
AuteurMessage
Chibi Sephy
Sainte patronne des registres de comptes
Chibi Sephy


Posts : 57
Join date : 13/02/2013
Age : 32
Location : Merde

Critiques jeux vidéos Empty
MessageSujet: Critiques jeux vidéos   Critiques jeux vidéos Icon_minitimeDim 24 Fév - 2:11

Alors n'oublions pas que notre foyer est aussi un foyer de geeks, je vous propose ici une section critiques de jeux vidéos, qu'ils soient bons ou pas! Donc ici venez parler gaming^^


War of the roses

Je commencerai par War of the roses disponible sur pas mal de plateformes dont Steam (donc jeu PC). Il y a sur ce jeu deux modes : batailles d'entraînements et multijoueur en ligne, ce qui signifie que même si tu peux utiliser steam hors-connection tu ne peux pas utiliser le jeu. Donc War of the roses se déroule (comme son nom l'indique) pendant la guerre des deux roses milieu 15e siècle en Angleterre, rapellons pour le contexte qu'il s'agit d'une guerre opposant le roi de York (rose blanche) aux Tudors et au duc de Lancaster (rose rouge). Donc batailles d'entraînement c'est par là que j'ai commencé, juste histoire de pas passer pour une conne en multijoueur. Déjà les contrôles sont adaptés au clavier qwerty, y faut tout réinverser. Ensuite, pour taper avec ton épée c'est la galère, c'est long, je n'ai toujours pas compris comment fallait s'y prendre donc je fais comme d'habitude, à savoir cliquer comme une dégénérée sur la souris. Ensuite, tu commences, alors il faut que tu restes autour d'un point précis, si tu t'éloignes plus de dix secondes du point tu crèves. Après une horde s'approche, alors tu sais pas qui sont tes alliées, euh je suppose que les ennemis sont les paysans avec les fourches? J'en sais rien, y ont les deux roses dessinées sur la tunique, comment voulez-vous les différencier? Alors là il faut prendre la technique pour parer les attaques, et vu qu'ils sont à trois sur toi en général, ou bien tu passes ton temps à parer ou bien tu crèves. Le mode multijoueur, tu as trois points à capturer par campagne, et il est indispensable de faire du multi pour gagner de l'XP, et donc pour débloquer de nouvelles armes! Donc en multiplayer tu choisis ton camp, York ou Lancaster (perso je prends toujours la rose blanche parce que les autres sont des traîtres à la couronne car alliés aux français), et tu commences, à savoir courir jusqu'au point le plus proche et attendre : tu as une jauge qui s'affiche, quand la jauge est remplie tu possèdes le point. Mais attention! Les ennemis peuvent venir te le reprendre et c'est là le plus chiant. Donc j'ai fait trois batailles, j'en ai perdu deux et pour cause! Tu as capturé deux points, tu es quatre dans une équipe et alors que tu restes sur un point pour le défendre les trois autres courent vers le seul point de libre, laissant le deuxième point que nous avons à la merci de l'ennemi. Les ennemis peuvent se déployer dans plusieurs directions, mais évidemment tes alliés vont tous aller se mettre sur un seul pignouf du camp d'en face, et ces derniers ne manquent pas d'en faire tout autant. Donc tu vas pour coller ton épée dans le casque d'un adversaire, un autre arrive par-derrière et te plante dans le dos, un allié vient te défendre et au lieu de ça t'envoie une mandale, tu tombes mort et là, tu as une scène sublimement réaliste de l'ennemi qui te tabasse à coup de pied, qui t'enfonce son bouclier dans la tête, qui te poignarde joyeusement... Bref, c'est un jeu plutôt sympa, les graphismes et le contexte historique sont très bien faits, le seul aspect chiant ce sont les contrôles de jeu, et une certaine difficulté au départ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foyer de l'UFR d'histoire, art et archéo :: Espace membres :: Discussions diverses-
Sauter vers: